Les détails du projet

Les objectifs du centre de formation Domenico Lorusso

L’objectif est de renforcer l’impact social des actions menées par l’association en lui donnant de nouveaux moyens : un siège au Togo et une structure d’accueil performante pour l’accompagnement et la formation ( salle informatique climatisée, salle de réunion, logements à l’étage pour les intervenants ou apprenants et un terrain multisport…).


Une toiture photovoltaïque
pour le centre de formation

Dans une logique d’autonomie et d’indépendance, l’association a souhaité installer une toiture photovoltaïque, afin de pourvoir aux besoins énergétiques du bâtiment  et ainsi s’inscrire dans une démarche durable.

Des batteries seront également installées, afin de pouvoir utiliser quand le besoin s’en fait sentir, l’électricité produite.


À quoi servira l’argent collecté ?

L’argent collecté va servir à financer le matériel nécessaire à l’installation photovoltaïque ainsi que l’envoi du matériel, pour la douane et le conteneur notammment. Les panneaux photovoltaïques et les onduleurs sont offerts par Arkolia Énergies.
L’objectif principal du projet est de réaliser la construction d’un centre de formation, destiné à accompagner les jeunes Togolais dans la recherche de formations, dans l’accès à l’emploi, ou dans des projets d’auto-développement.

Les scénarios envisagés

La collecte de fonds va permettre de financer :
– la structure d’intégration des panneaux sur la toiture
– le système d’étanchéité de la toiture
– le dispositif de stockage (batteries et régulateurs de charge)
– le dispositif de connexion du système électrique
– les frais d’acheminement du matériel